Rendez-vous

© Violette and Co

Tous droits réservés

lundi 11 décembre 2017

Soirée de clôture de la résidence d’écrivaine de CHLOE DELAUME au théâtre La Loge - 20h

Liberté - Parité - Sororité

Dix mois durant, Chloé Delaume a développé un projet autour des utopies féministes, dans le cadre des Résidences d’écrivains en Région Île de France. Des échanges et lectures à la librairie Violette and Co, et des ateliers d’écriture au Palais de la Femme (tenus avec Catherine Bédarida), pour penser ce monde autrement, à l’heure où l’invisibilité cède enfin sous les hashtags. Matrimoine et sororité, filleules, marraines, langue et grammaire : pour changer de devise, il faut s’organiser.

Ce soir sont restitués des fragments du livret écrit en ateliers, portés sur scène par la comédienne Elisa Monteil. Paroles et propositions de femmes pour une société autre ; voix et textes de femmes pour modifier le devenir des parcours obligés. Sonorisée par la compositrice Sophie Couronne, une heure en utopie violette, avec en fil rouge une lecture par Chloé Delaume d’extraits de son ouvrage en cours, Sororisation Générale. Et en super-prime : un livret collectif de textes résultant des activités de la résidence vous sera remis.
Bonjour à nous, bienvenue chez vous et n’oubliez pas de réserver.

Cette soirée se déroulera à la Loge, 77 rue de Charonne, qui nous avait déjà accueillies pour le concert des dix ans de la librairie. L’entrée est gratuite, mais il est carrément fortement conseillé de réserver (01 40 09 70 40 ou www.lalogeparis.fr), le nombre de places étant limité.

Retour