Rendez-vous

© Violette and Co

Tous droits réservés

dimanche 8 juillet 2018

L’association des Amis-es de Violette and Co vous invite à un échange sur les pionnières d’Hollywood - de 16h à 18h

CETTE REUNION A BIEN LIEU DE 16H A 18H (et non de 14h à 18h comme annoncé sur notre lettre d’information).

Elles ont joué un rôle fondamental dans la création de l’usine à rêves et pourtant, lors de son industrialisation, en deviendront les grandes oubliées.
A travers leurs trajectoires individuelles et collectives, aujourd’hui encore méconnues, c’est toute la puissance de ces femmes et leur apport au 7è art qui seront évoqués.
A découvrir, des figures emblématiques du rayonnement des femmes en cet Hollywood premier : Mary Pickford première superstar féminine du cinéma, cofondatrice du studio United Artists, son amie Frances Marion première femme scénariste oscarisée, Lois Weber réalisatrice plus que prolifique et pionnière aussi dans les sujets qu’elle abordait, Alice Guy productrice, réalisatrice, ayant innové dans de multiples domaines du cinéma naissant...

L’association « Les Ami-es de Violette and Co » est née en 2015 dans le but de soutenir la librairie Violette and Co et de participer à son rayonnement. Elle propose un événement chaque mois, les Dimanches des Ami-es de Violette, avec des débats d’idées, des visionnages de films, des brocantes de livres… Les activités sont ouvertes à toutes et tous que vous fassiez partie de l’association ou pas.

lesami.esdeviolette@gmail.com
https://www.facebook.com/lesAmiesdeVioletteandCo/

Retour