Expositions

© Violette and Co

Tous droits réservés

Dans le cadre du Festival Raccord(s) : exposition de photos de MARC KISKA du 30 mars au 7 avril

Né en 1983, Marc Kiska a grandi près de Saint-Etienne et vit aujourd’hui en Norvège. Il écrit ses premières nouvelles sur les chaises d’écoles. Au fil des années, elles paraîtront dans diverses revues alternatives et contre-culturelles. À l’âge de 20 ans, en cherchant à illustrer ses écrits, il se tourne vers la photographie et en fera son métier. En 2017 son premier roman, Les Vestiges d’Alice, paraît aux éditions TABOU et remporte la Mention Spéciale du Jury lors du Prix du Roman Gay 2017. Ce livre vient compléter ses publications photographiques dans la presse internationale et un premier beau-livre : Outlandish /ROOM/ (ed. The Black Fawn, 2014). Son sujet de prédilection, tant dans son travail artistique que littéraire, reste l’adolescence : sa quête de liberté, de créativité et d’authenticité, et le fracas contre la pression du conformisme.
www.marckiska.com
Instagram : marckiska
Facebook : Marc Kiska

La 6e édition du Festival Raccord(s) a lieu à Paris et en Île-de-France de mars à mai 2019 avec un temps fort du mercredi 9 au dimanche 14 avril 2019.
Né à l’initiative des Éditeurs associés et organisé en partenariat avec une quinzaine d’éditeurs indépendants, le festival Raccord(s) fête le livre et invite le public à découvrir les ouvrages sous un angle singulier dans les librairies, bibliothèques, musées, jardins, centres culturels, cafés, restaurants, ateliers, salles de cinéma, de théâtre, de spectacle, etc.
Mêlant toutes les littératures aux sciences, à la photographie, à la comédie musicale, à l’art culinaire, à l’histoire de l’art, aux questions sociales, à la composition musicale… le festival ne s’interdit rien, décloisonne les disciplines et les savoirs, pour regarder et entendre les œuvres autrement.
Infos : https://lesediteursassocies.com/webshop/festival
A NOTER : samedi 6 avril
à 17h : Finissage de l’expositions de Mar Kiska
à 18h30 // conférence-rencontre à la librairie Violette and Co autour de l’identité dans l’art, avec Tara Lennart, auteure de Macadam butterfly (éditions Rue des promenades), Marc Kiska, photographe et auteur, et Océan, comédien.

Retour