Rendez-vous

© Violette and Co

Tous droits réservés

samedi 6 avril 2019

Dans le cadre du Festival Raccords : soirée "L’identité dans l’art" avec Tara Lennart, Océan et Marc Kiska - 17h : finissage de l’exposition ; 18h30 : rencontre

A 17h : finissage de l’exposition de Marc Kiska
A 18h30 : Conférence-rencontre à la Librairie Violette and Co / Festival Raccords avec Tara Lennart, Marc Kiska et Océan

Comment se construit une œuvre artistique à l’aune de l’identité ? Genre et orientation sexuelle peuvent-ils, à leur manière, guider l’expression artistique ?
Dans cette rencontre croisée, le comédien et réalisateur Océan, le photographe et auteur Marc Kiska, la journaliste et auteure Tara Lennart vont échanger sur les liens entre pratiques artistiques et identités queer, mettant leurs œuvres respectives en perspective.

Avec son texte Macadam Butterfly (éditions Rue des Promenades), Tara Lennart explore l’époque, les genres et l’inscription dans la société, entre irrévérence et tendresse. En seize instantanés, elle suit des trajectoires et des moments de vie.
D’Océane à Océan, il n’y a qu’une lettre, que le comédien a abandonnée en 2018 à la suite de son coming-out trans. Océan a réalisé une série documentaire sur son parcours, son quotidien et les questions nécessairement soulevées par un changement de genre.
Marc Kiska photographie des hommes dans des décors et des mises en scène parfois sombres, souvent oniriques, rappelant les jeunes garçons sauvages et perdus de son premier roman Les Vestiges d’Alice (éditions Tabou). Ses photographies seront exposées du 30 mars au 7 avril à Violette and Co.

Retour