Expositions

© Violette and Co

Tous droits réservés

Exposition collective de jeunes artistes organisée par un collectif d’étudiantes de l’ICART

FrEedoMME est une exposition d’art organisée par des étudiantes en première année à l’ICART (Ecole de médiation culturelle et marché de l’art). L’exposition a pour but de rendre hommage aux femmes. Elle est avant tout centrée sur le féminisme et le corps des femmes. Son but est aussi de mettre en avant de jeunes artistes à travers la peinture, la photographie et le dessin.

Artistes :

Anne-Claire Voss (peinture) - en première année de licence de médiation culturelle à l’ICART Paris. Son travail porte sur l’identité et sur la sublimation de ses émotions. Actuellement en coproduction avec la photographe Jessica Attia sur un projet mélangeant peinture et mode.

Asma Chebli (peinture) - 20 ans, maquilleuse, passionnée d’art depuis toujours. Elle peint des corps et des visages de femmes de façon figurative en utilisant les couleurs pour mettre en avant l’ambiance du tableau ainsi que les émotions.

Klara Marie Berndt (photographie) - étudiante en droit, originaire d’Allemagne. Réalise depuis longtemps des portraits, en particulier de son entourage, avec une mise en valeur du jeu de lumière.

Lilly Borraz (dessin) - 19 ans, étudiante à l’Ecole Estienne, souhaiterait s’orienter vers l’illustration jeunesse. Ses sujets récurrents sont les femmes, la puberté et les plantes.

Jules Galinat (photographie) - 18 ans, étudiant en art à la Sorbonne. Réalise des portraits dans des mises en scène variées qui mettent en valeur le modèle mais aussi la sublimation du décor.

Théa Mirault (dessin et photographie) - étudiante en licence d’arts plastiques. En autodidacte elle s’est toujours passionnée pour le dessin mais s’intéresse de plus en plus à la photographie. Elle dessine et photographie les femmes souvent dans un univers de rêve.

Exposition du 11 avril 2019 au 10 mai 2019

Retour