Rendez-vous

© Violette and Co

Tous droits réservés

samedi 13 juin 2020

Club de lecture : Assomons les pauvres ! de Shumona Sinha - 13h à 15h

Retour sur la mezzanine ! La prochaine (et dernière de la saison) séance du club de lecture de Violette and Co aura lieu dans la librairie. Le nombre de personnes sera limité, nous vous demandons donc cette fois-ci de vous inscrire ; les chaises seront suffisamment espacées ; et apportez votre masque !
Cette séance sera aussi l’occasion de discuter et de décider du programme des séances de la rentrée.

Inspiré par la notion de « transfuge de classe », explorée par Annie Ernaux, le club de lecture se penche désormais sur des écrivaines qui ont changé de langue et/ou de continent.
Assommons les pauvres ! de Shumona Sinha (Points Seuil).
Autrice bengalie désormais d’expression française, Shumona Sinha parle dans ce livre, rageur et décapant, de son expérience d’interprète auprès des demandeurs d’asile. La question de la double appartenance (culturelle, linguistique…) est abordée de manière politique, polémique et dans des situations professionnelles très concrètes.

Le club de lecture est auto-géré et ouvert à tous-tes, vous pouvez y participer régulièrement ou occasionnellement. Il n’est pas nécessaire de s’inscrire. Il est simplement demandé (et indispensable !) d’avoir lu le livre qui sera discuté et de préparer 10 à 20 lignes d’un extrait à lire éventuellement.

Retour