Rendez-vous

© Violette and Co

Tous droits réservés

mercredi 20 octobre 2021

Rencontre avec JEANETTE WINTERSON pour la parution de son roman "FranKISSstein, une histoire d’amour" - 19h

Un roman audacieux sur l’avenir de l’être humain, par l’autrice du best-seller international Pourquoi être heureux quand on peut être normal ?

Dans une Angleterre post-Brexit, le chirurgien transgenre Ry Shelley fournit des membres humains à Victor Stein, chef de file de l’intelligence artificielle. De l’autre côté de l’Atlantique, en Arizona, des milliers de corps humains cryogénisés attendent le retour à la vie.

Aux racines de cette histoire, on trouve l’imagination d’une jeune fille de dix-neuf ans, Mary Shelley, qui invente en 1816 une créature hybride, vivante et morte à la fois.

Qu’adviendra-t-il d’Homo sapiens, quand il ne sera plus l’être le plus intelligent de la planète ? Où se situe la frontière entre la fiction et la réalité, entre la conscience et l’idée ? Autant de questions pour ce roman fou et brillant qui dissèque avec acuité notre époque et notre vision de l’amour.

Jeanette Winterson est née en 1959 à Manchester et a grandi dans le nord de la Grande-Bretagne. Elle relatera ces années de formation dans Les oranges ne sont pas les seuls fruits (L’Olivier, 2012). Traduite dans près de trente pays, elle connaît depuis Pourquoi être heureux quand on peut être normal ? (L’Olivier, 2012) un immense succès en France.

Publié aux éditions Buchet-Chastel dans une traduction de Céline Leroy.

Retour