Rendez-vous

© Violette and Co

Tous droits réservés

samedi 20 septembre 2014

Première réunion du club de lecture de l’oeuvre de VIOLETTE LEDUC - 13h - 15h30

Suite à la rencontre « Lire Violette Leduc aujourd’hui » du 28 mars 2014 dans le cadre du programme des 10 ans de la librairie, nous proposons la création d’un club de lecture de l’oeuvre de Violette Leduc qui se réunira à la librairie. Ce club rassemblera des lectrices et des lecteurs qui aimeraient découvrir les textes de l’écrivaine ou en approfondir la connaissance. Afin de répondre aux attentes des personnes intéressées par cette proposition, de définir le contenu et de déterminer les modalités pratiques de fonctionnement, une réunion préparatoire s’est tenue à la librairie vendredi 23 mai à 19h.

La lecture de L’Asphyxie, publié chez Gallimard, coll. L’Imaginaire est proposée pour la première séance. Il s’agit de son premier livre, publié en 1946. Ce livre a l’avantage d’être court, de se présenter en une succession de tableaux, de rassembler pratiquement l’ensemble des thématiques chères à Violette Leduc.
Il est demandé à chacune d’une part d’avoir lu ce livre, (le rendu pourra être affectif et émotionnel et/ou analytique de ses thèmes et de son écriture), d’autre part de choisir un passage de 10 à 20 lignes pour éventuellement le lire lors de la séance.

La première séance est fixée au samedi 20 septembre de 13h à 15h30.
Puis : samedi 25 octobre, samedi 15 novembre, samedi 13 décembre, samedi 10 janvier.

Les personnes désirant participer à cette première séance devront s’inscrire au mail suivant : violette@violetteandco.com

Retour