Rendez-vous

© Violette and Co

Tous droits réservés

samedi 7 janvier 2017

Remise du 4ème Prix du roman gay en présence des auteurs finalistes et de membres du jury - 17h

Ce Prix Littéraire est une initiative des Éditions du Frigo (www.editionsdufrigo.com). Les éditions Cylibris avait organisé un concours de romans sur manuscrits dont elle éditait elle-même les lauréats, il y a plus de dix ans.
Dans cette nouvelle version, les romans proposés ont déjà été publiés et/ou réédités, primés ou non, au format livre, papier ou ebook. Pas de règlement, sinon que les romans sélectionnés sont de langue française originale et appartiennent à une littérature d’inspiration homosexuelle masculine. La notoriété, le genre et l’orientation sexuelle (dont l’abstinence) des auteur.e.s ne rentrant évidemment pas en ligne de compte, écrivains avant tout.
La participation des auteurs auto-édités, en partenariat avec des éditeurs/imprimeurs ou des petits éditeurs indépendants voire alternatifs, sont la bienvenue. Ce concours (non ghettoïsant) étant avant tout une initiative visant à favoriser leur visibilité.
Outre le PRIX DU ROMAN GAY, sont attribué selon les sélections et le jury : une "MENTION SPÉCIALE DU JURY", le "COUP DE CŒUR DU JURY", le « PRIX DE LA ROMANCE GAY », une "MENTION SPÉCIALE ROMAN COURT", le "PRIX DU ROMAN POLICIER GAY"... et un.e auteur.e. est récompensé pour l’ensemble de son œuvre.
Le jury est composé d’écrivains, critiques, blogueurs, chroniqueurs, lecteurs, libraires et éditeurs.
Les finalistes sont :
Tombe, Victor !, Louis Arjaillès (Edilivre)
Je suis en vie et tu ne m’entends pas, Daniel Arsand (Actes sud)
Un ange pour l’été, Michel Bellin (Chapitre.com)
Amours sur mesure, Mathieu Bermann (POL)
Les guérir, Olivier Charneux (Robert Laffont)
Les grilles de ma maison, Dominique Choulant (Mon petit éditeur)
Désordres, Jonathan Gillot (Ex Aequo)
Petites crispations juvéniles, François Harray (Traverses)
La course au bonheur, Benoît Lapouge (L’Harmattan)
Crime au kitsch, Hervé Latapie (Le Gueuloir)
Oeil pour oeil, Cha Raev (Mix editions)

Lors de sa première édition, le Prix du roman gay 2013 a été attribué à Paris (Galerie Talmart) récompensant Mimi de Sébastien Marnier (Fayard) ainsi que les auteur.e.s : David Lelait-Helo, HichamTahir, Didier Malhaire, Lily S. Mist et Ji Ro.
En 2014 à Liège (Le Casse Du Siècle) furent récompensés Tant que je serai en vie d’Olivier Charneux (Grasset), ainsi que les auteur.e.s : Bowen Moon et Guy Torrens.
En 2015 toujours à Liège (Alliage-Maison Arc-En Ciel) furent récompensés : Rainbow Warriors de Ayerdhal (Au Diable Vauvert), ainsi que les auteurs Hicham Tahir, Jaffar, Bernard Hennebert et Sébastien Monod.

La sélection du Prix du roman gay 2017 est d’ores et déjà ouverte (contact@editionsdufrigo.com).

Retour