Expositions

© Violette and Co

Tous droits réservés

Dans le cadre du Festival des cultures LGBT, exposition de photos de SANDRA VINET "FingerZproject". Prolongation jusqu’au 25 février

Le 2ème Festival des cultures LBGT est organisé par le centre LGBT de Paris dans de nombreux lieux de la capitale. Le festival sélectionne des projets culturels de toute sorte et cette année la librairie Violette and Co accueille deux événements : l’exposition de Sandra Vinet et une rencontre avec Lizzie Crowdagger pour son nouveau roman (à paraître) Enfants de Mars et de Vénus le mercredi 15 février (voir notre page Rendez-vous).

FingerZproject : Projet autofictionnel transdisciplinaire.
Né d’une découverte intime bouleversante advenue le 26 mai 2012, qui a permis la réappropriation et de mon corps, de mon désir et de mon plaisir. C’est le fruit du manque, de la frustration et de l’insatisfaction accumulés le long mon histoire.
Naissance photographique le 14 février 2013, dans un état d’extase et de joie, les muses primitives sont la Lumière et la Musique. Il a agrégé depuis le dessin et l’écriture. Chaque « Séance » émane d’une intention, questionne un cliché. Espaces temps performatifs alliant symbiotiquement l’effort physique intense (me menant aux frontières de l’épuisement) et l’acte photographique qui rêve de partager l’expérience et les émotions qui en découlent. Devenue pour moi une discipline aspirant à intégrer des œuvres sonores, vidéos et volumiques (Sculpture, Mobilier, Luminaire etc.)
Je jouis donc je suis ? Quand le plaisir devient tangible à ce point, comment l’accepter ?
Il s’est avéré être ma libération, ma survie.

Sandra Vinet est née en Ile-de-France en 1977. Artiste protéiforme, intrinsèquement transdisciplinaire, sensible aux ondes lumineuses et sonores. Ses arts de prédilection : la Photographie et le Dessin. La Musique et les Arts du spectacle sont tant une source d’inspiration, qu’acteurs de ses projets.
http://sandravinet.com/

Retour