Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé.

Rencontre avec AYERDHAL pour son roman de politique-fiction “Rainbow Warriors”, animée par ANNE LARUE – 19h

15 mai 2013 à 00:00

Mis à la retraite sur requête du Bureau ovale, le général de division GeoffTyler se voit proposer par l’ancien secrétaire général des Nations unies de prendre la tête d’une armée privée financée par des célébrités de toutes obédiences.
Objectif : renverser le dictateur d’un État africain et permettre la tenue d’élections en bonne et due forme. Ses moyens : l’argent n’est pas un problème. Son effectif : un encadrement d’une centaine de professionnels et 10 000 soldats dont il faut parfaire la formation. Jusqu’ici tout va bien. Il y a toutefois un détail. Cette armée est presque exclusivement constituée de lesbiennes, gays, bi, trans et intersexes.

Un roman passionnant par un Ayerdhal maniant comme jamais humour et impertinence politique, mélangeant les genres (thriller, politique-fiction, aventure…) et distillant des critiques de l’homophobie, du racisme, du sexisme et du néo-colonialisme.

Né en 1959 à Lyon, auteur de plus de vingt romans (principalement science-fiction et thrillers), Ayerdhal a été deux fois lauréat du Grand Prix de l’Imaginaire et a reçu en 2011 le prix Cyrano pour l’ensemble de son oeuvre. C’est un homme engagé, en particulier pour la défense des droits d’auteur.

Anne Larue est professeure de littérature, arts et culture. Elle a publié de nombreux essais (entre autres, {La femme est-elle soluble dans l’eau de vaisselle ?} et {Fiction, féminisme et postmodernité. Les voies subversives du roman contemporain à grand succès}),un roman de cyber-fantasy féministe, {La vestale du Calix} et récemment {Dis Papa c’était quoi le patriarcat?} aux éditions iXe.

{Rainbow Warriors} est publié Au Diable Vauvert.

Détails

Date :
15 mai 2013
Heure :
00:00
Catégorie d’Évènement: