Le club de lecture est ouvert à tous.tes, il est simplement demandé d’avoir lu le livre de la séance. Inscriptions : aurorekh@gmail.com
Deux séances consacrées au roman policier, la première ayant été consacrée à {Bondrée}, de Andrée A. MIchaud
{{ {Des noeuds d’acier} }}
Avril 2001. Dans la cave d’une ferme miteuse, au creux d’une vallée isolée couverte d’une forêt noire et dense, un homme et enchaîné. Il s’appelle Théo, il a quarante ans, il a été capturé par deux vieillards qui veulent faire de lui leur esclave. Comment Théo a-t-il basculé dans cet univers au bord de la démence ? Il n’a pourtant rien d’une proie facile : athlétique et brutal, il sortait de prison quand ces deux vieux fous l’ont piégé au fond des bois. Les ennuis, il en a vu d’autres. Alors, allongé contre les pierres suintantes de la cave, battu, privé d’eau et de nourriture, il refuse de croire à ce cauchemar. Il a résisté à la prison, il se jure d’échapper à ses geôliers. Mais qui pourrait sortir de ce huis sauvage d’où toute humanité a disparu ? Grand prix de littérature policière 2013 (roman français)
Née en 1970 à Paris, Sandrine Collette passe un bac littéraire puis un master en philosophie et un doctorat en science politique. Elle devient chargée de cours à l’université de Nanterre, travaille à mi-temps comme consultante dans un bureau de conseil en ressources humaines et restaure des maisons en Champagne puis dans le Morvan. Sandrine Collette aime la campagne profonde, la forêt, la montagne, les vignes. Tout naturellement, elle aime situer ses intrigues dans un univers rural, Son dernier roman sort de la littérature policière ou du thriller avec {Ces orages-là}.